jeudi 16 mai 2013

Bonjour bonjour!

Je vais essayer de tenir ce blog à jour tous les jours. Le but étant pour moi de me libérer le plus possible du célèbre réseau social dont je suis un gentil pion, et de n'y passer plus qu'une fois par jour. 
Vous l'apprendrez au fil de mes messages que j'aime bien raconter ma vie. Mais c'est pas toujours une bonne idée de tout dire non plus. Donc, le but de ce blog est aussi de me limiter dans mes partages.
Le plus simple ici sera de vous parler de ma journée passée, et non celle en cours.

Le mercredi c'est jour des enfants. 2 sur 3 sont à la maison, le grand est au collège le matin. Donc le rythme est complètement chamboulé. 

Il faut savoir que ma garde robe est d'un autre temps. Je ne dépense presque plus rien dans les boutiques pour moi. Je trouve tout trop cher en fonction de ce que je vois, je n'avais plus forcément l'envie non plus. J'en suis arrivée à un point où j'ai dit stop de chez stop. Je remédie donc à ce problème et j'ai décidé de commencer par les hauts, et plus précisément par des tee shirts. J'ai donc regardé dans mes bouquins et j'ai trouvé un modèle ultra basique mais qui a son charme. J'en ai réalisé un premier que voici :



Une fois celui ci fini j'en ai coupé 2 autres. Je vous les montrerais quand ils seront lavés. 
Hier, une lubie en avoir un nouveau, j'ai donc réalisé tranquillement un nouveau tee shirt pour moi. Je me suis servie dans le stock acheté mardi, pris une bande de batiste étoilée de France Duval Stalla et un peu plus d'une heure après, le temps de retrouver comment faire un rouleauté avec ma surjeteuse j'avais ce nouveau tee shirt :

Ultra contente du résultat!
Bon maintenant que j'en ai 4 avec ce modèle il va falloir changer un peu sinon ca ne va pas le faire d'avoir qu'un modèle dans mes tiroirs. 
J'ai déjà coupé le patron du prochain, un style marcel. Faut encore que je cogite sur un point pour le faire. Même si c'est juste 2 pièces, j'aimerai cassé ce côté justement en ajoutant une ceinture où je ne sais quoi.

Et en bonne gourmande qui se respecte, hier matin j'ai fait mes baguettes.
Je suis contente j'y arrive de mieux en mieux. En plus du pain tout frais pour le petit dej, c'était génial! (Pour ça qu'il manque déjà une baguette à l'appel sur la photo :p )





2 commentaires:

  1. ca fait plaisir de te retrouver par ici :)
    et je vois que comme moi tu boycottes les fringues trop char dans les mags !

    RépondreSupprimer
  2. Je boycotte les magasins c'est clair, mais par contre, je continue la confection à la vente, donc j'aime toujours les petits créateurs ;)

    RépondreSupprimer